keyboard_arrow_left Menu 7: Le siècle chien-loup

Midi théâtre

Menu 7: Le siècle chien-loup

DieselReclame

Dates de spectacle
  • mardi 23 avril 2024 / 12h15
  • mercredi 24 avril 2024 / 12h15

Dès 12 ans
Durée : 1h

Tarif

Tarif unique, repas compris : 30.-


 
Billetterie

Acheter en ligne

Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite

Sept menus sont au programme de la 10e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec six autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

Cette pièce est une adaptation fragmentée de Sallinger de B. M. Koltès. Un militaire erre parmi les clients d’un restaurant. Les USA sont à la veille de la guerre du Vietnam, il sera bientôt mobilisé. Face à la mort, les pulsions de vie jaillissent, souvent incontrôlées. Entre quelques excès, il se lance dans des logorrhées pour contrer l’envie de casser les vitres, de sauter par la fenêtre et de courir dehors jusqu'à ce qu’il se trouve quelqu’un sur son chemin. Il sera rejoint par d’autres personnages : des passagers hasardeux ou des proches qui tentent de mettre un terme au dérangement occasionné sur les autres clients. Toutes ces voix sont en quête de l’autre. Ensemble, elles racontent la demande d’amour, les rapports de force, les rues désertées, la quête du désir et de l'identité. 

Création jurassienne

Mise en scène
Arianna Camilli

Dramaturgie
Martin Reinartz 

Jeu
Mathilde Invernon
Sidney Wernicke 
distribution en cours

La compagnie DieselReclame est une compagnie jurassienne basée à Porrentruy, canton où la directrice artistique a grandi et découvert le théâtre. Cette compagnie entend accueillir des projets théâtraux, tel que le deuxième spectacle d'Arianna Camilli, qui sera presenté en 2024 dans le cadre des midis-théâtre.  

La cie DieselReclame produit des projets théâtraux mêlant écriture de textes et travail de corps afin de poursuivre une recherche autour des questions suivantes :

Comment notre identité sociale s'inscrit jusque dans nos relations ? Comment se traduit-elle à travers notre façon de parler ? Quels mots pour transmettre aux autres la réalité telle qu'elle se dessine dans nos pensées ? L'écriture, au centre de cette recherche, fonctionne par montage de textes préexistants.