Cirque

Yé !

(L’Eau !)

Compagnie Circus Baobab

Dates de spectacle
  • samedi 23 mars 2024 / 19h

Durée : 1h15

Tarif

Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >

 
Billetterie

Acheter en ligne

Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite
  • boucle magnétiqueLa salle dispose d'une boucle magnétique
  • spectacles accessibles aux personnes sourdes et malentendantesspectacle accessible aux personnes sourdes et malentendantes
  • spectacles accessibles aux personnes de langue étrangèrespectacle accessible aux personnes de langue étrangère

Ils et elles sont treize, d’une formidable virtuosité, et arrivent tout droit de Guinée – avec une création-événement mêlant portés acrobatiques, pyramides humaines et danses urbaines !

Quand le puits est sec, l'eau devient richesse. Le mythique Circus Baobab, collectif d'artistes de cirque originaire de Guinée, renoue avec ses origines avec le spectacle Yé ! . Les grands finalistes de « La France a un incroyable talent 2022 » excellent dans les disciplines ancestrales ici revisitées.

De la terre à l’envol, ces oiseaux-acrobates nous transportent et nous interrogent sur l’urgence climatique, la perte de repères, la remise en question de la réalité. Chaque existence est tiraillée entre le désir de s’élever et la peur de tomber.

Emmené·e·s par Yann Ecauvre, cofondateur du Cirque Inextremiste, ces acrobates poussent toujours plus loin les limites de l'équilibre et ensemble, rendent hommage aux forces du collectif. On se laisse emporter par leur énergie brute, mise au service d’un plaidoyer vibrant pour le partage de l’eau. Yé ! nous appelle, ensemble, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.

Partout où ils se produisent, l’ambiance est électrique. Portés acrobatiques les propulsant dans les airs, pyramides humaines vertigineuses, corps-à corps et contorsions s’enchaînent sur un rythme frénétique.

Le Monde

© Metlili.net

Avec
Hamidou Bangoura,
Momo Bangoura,
Amara Den Wock Camara,
Bangaly Camara,
Ibrahima Sory Camara,
Moussa Camara,
Sekou Camara,
Aicha Keita,
Bangaly Sylla,
Fode Kaba Sylla,
M’Mahawa Sylla,
Mamadouba Youla,
Facinet Camara ou Amara Tambassa

Direction artistique
Kerfalla Camara

Mise en cirque
Yann Ecauvre

Chorégraphies
Nedjma Benchaïb
Mounâ Nemri

Production
Cirque Baobab,
Temal

Compositeurs 
Yann Ecauvre
Jérémy Manche

Intervenant acrobatique 
Damien Drouin

Costumes
Solène Capmas

Création Lumière
Clément Bonnin

Régie Générale 
Cécilia Moine

Producteur 
Richard Djoudi

Productions Diffusion
Temal

Suggestions de la bibliothèque de Vevey

LE VOYAGE DE L'EAU

film de FRANK NEVEU

Depuis la création de la première cellule élémentaire, l'eau façonne la vie. Elle circule sans jamais s'arrêter, transite d'un être vivant à l'autre, se transforme... La rivière est son voyage. Un fil de vie sinueux qui relie des cimes glacées à des lagunes tièdes et salées. Partons pour un grand voyage contrasté des truites et du cincle pêcheur d'un torrent de montagne jusqu'aux rolliers, hérons et flamants roses de la Méditerranée

HISTOIRE D'EAU : COMMENT PRÉVENIR ET GÉRER LA CRISE DE L'EAU?

Livre documentaire

L'auteure propose une vue d'ensemble des enjeux liés à la gestion de l'eau. Elle évoque notamment sa réglementation par des lois et sa commercialisation.