keyboard_arrow_left Menu 3 : Présentation de saison

Midi théâtre

Menu 3 : Présentation de saison

KKuK Biel/Bienne

Dates de spectacle
  • mercredi 18 décembre 2024 / 12h15
  • jeudi 19 décembre 2024 / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Plein tarif : 30.-
Tarif étudiant / AI : 28.-
Repas compris


 
Billetterie

Acheter en ligne

Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite

Clea Eden et Fanny Krähenbühl : voici le nouveau duo qui reprendra la direction du théâtre à partir de la prochaine saison. Elles organisent un repas afin de se présenter au public et pour anticiper quelques éléments de leur nouvelle ligne artistique. Elles parlent de leur envie de surprendre et d’innover, de l’importance de donner une plateforme aux artistes, de la centralité du théâtre pour repenser le monde.
Très vite l’ambiance tourne au vinaigre lors que leurs discours divergent au point de faire jaillir les intolérance réciproques en termes de goût esthétique et de sensibilités politiques. C’est le début d’une escalade tragicomique en mode repas de noël en famille, quand les vérités ressortent et que l'on n’est jamais loin de la catastrophe, ou de la catharsis….

Sept menus sont au programme de la 12ème saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec 9 autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas. 

© Frédéric Palladino

Concept et mise en scène
KKuK Biel Bienne (Luca Depietri et Clea Eden)

Jeu
Clea Eden
Fanny Krähenbühl

Dramaturgie
Luca Depietri

Collaboration artistique et oeil extérieur
Lara Jäger

Coproduction
Nebia, Bienne 

Le KKuK – INSTITUT FÜR KUNST-, KULTUR-, UND KONFLIKTFORSCHUNG (Institut de recherche sur l'art, la culture et le conflit) est une association basée à Bienne. L'équipe artistique est composée du dramaturge Luca Depietri et de l’actrice et metteure en scène Clea Eden. Dans leur travail, la rêverie spectaculaire est toujours mise à l’épreuve d’un questionnement dramaturgique radicalement désenchanté et, vice versa, les dérives de la rigueur théorique sont souvent conjurées par une approche et une sensibilité joueuses provenant de la scène, du jeu et de la pratique du plateau.