keyboard_arrow_left Menu 4 : Bohemian Tragedy

Midi théâtre

Menu 4 : Bohemian Tragedy

Compagnie en boîte

Dates de spectacle
  • mercredi 29 janvier 2025 / 12h15
  • jeudi 30 janvier 2025 / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Plein tarif : 30.-
Tarif étudiant / AI : 28.-
Repas compris


 
Billetterie

Acheter en ligne

Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite

Aujourd’hui c’est l’assemblée générale du Fan Club romand de Queen. L’un des membres du comité suggère de monter une pièce autour de leur groupe préféré. L’assemblée vote : c’est décidé, la prochaine AG sera le théâtre de leur création. On assiste alors à la distribution, les répétions s’enchaînent puis le grand jour arrive : la représentation. Le prologue est confus : rien n’y manque, mais tout est en désordre. Le mur explique son rôle. Thisbé entre en scène, puis s’enfuit. Le héros revient sur scène et découvre le manteau de sa belle déchiré. Il l’imagine morte et se tue. Thisbé arrive et, voyant son amant mort, se tue aussi. Un Shakespeare queenien ou un Queen shakespearien... de quoi, en tout cas, s’en mettre plein les oreilles.

Sept menus sont au programme de la 12ème saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec 9 autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas. 

Jeu et mise en scène
Stéphane Thies

Jeu
Frédéric Brodard
Eve Mittempergher

Création sonore
Luis Paganin

Coproduction
CCDP - L’Inter, Porrentruy
Théâtre du Jura, Delémont

La Compagnie en boîte est fondée en 2020 et domiciliée dans le Jura en Suisse. Née sous l’impulsion de Stéphane Thies, metteur en scène, comédien et médiateur culturel, la compagnie développe des créations artistiques adressées au tout public. Ouverture, partage et sensibilisation sont les piliers de la démarche artistique de la compagnie. Depuis ses débuts, la compagnie a créé 9 spectacles. Des pièces radiophoniques à écouter en classe, une création sur la liberté en Syrie, un jeune public autour du conte, un spectacle de commande pour le Marché-concours ou encore un duo poétique sur l’univers forain font partie des propositions de la compagnie. Cette dernière axe ses propos sur la recherche de soi, de sa place dans le monde et du lien aux autres, tout en légèreté.