keyboard_arrow_left Panayotis Pascot

Humour

Panayotis Pascot

Entre les deux

Dates de spectacle
  • jeudi 23 janvier 2025 / 20h

Durée : en création

Tarif

Plein tarif : 58.- 38.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >

 
Billetterie

Acheter en ligne

Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite
  • boucle magnétiqueLa salle dispose d'une boucle magnétique
  • spectacle accessible aux personnes aveugles et malvoyantesspectacle accessible aux personnes aveugles et malvoyantes

Panayotis Pascot est de ceux qui ont le génie précoce. Il est de la génération Z, celle qui a grandi avec le stand-up, le web et inconditionnellement le mix des deux. À la fois drôle et touchant, l’humoriste surprend par son talent de conteur et la sincérité de son écriture.

Il a le débit ultra rapide de ceux qui ont des choses à dire. Il a la tchatche irrésistible de ceux qui savent faire des blagues. Mais parfois, il se demande s'il ne marche pas à côté de sa vie…. À douze ans, il « harcèle » ses humoristes favoris, Alex Lutz notamment qui le pousse à persévérer. À dix-sept, il se fait connaître grâce à ses chroniques déjantées dans les émissions "Le petit journal" et "Quotidien". En 2019, il monte son premier seul en scène baptisé "Presque", un succès joué devant plus de 100'000 personnes. Dans ce parcours, Panayotis négocie avec ses angoisses, ses envies et sa virilité, il invente le « stand-up sentimental » avec crises d’hilarité générale et images d’une beauté à couper le souffle. En 2023, avec son livre « La prochaine fois que tu mordras la poussière » – succès littéraire – il crée encore la surprise. 

Depuis peu, il dit avoir compris la recherche permanente de sens qui incombe aux adultes. L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, il a eu envie de faire ce nouveau spectacle qui tournera en 2025, afin de rire ensemble du fait que la vie n’a aucun sens. 

« Ca y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, j’ai eu envie de faire ce spectacle ! Et si on rigolait ensemble du fait que la vie n’a aucun sens ? Enfin, être enfant c’est magnifique, avoir un enfant ça doit être magnifique, mais entre les deux… je suis pas sûr de capter le concept. »

Panayotis Pascot

Médias à télécharger

Avec
Panayotis Pascot

Texte
Panayotis Pascot

Photographie
Idriss ‘Yagooz’ Tidjani

Production
Jean-Marc Dumontet 
Pillow Lava