Jean Echenoz / Thierry Romanens / Robert Sandoz / Salut la Compagnie
Le spectacle peut être reporté ou annulé en cas d'intempéries. Informations dès 16h le jour de la représentation au 021 925 94 88 ou sur notre site.
Mercredi 22 mai – 21h
La représentation du mercredi 22 mai aura bien lieu comme prévu ! Rendez-vous au Stade de Copet III.
Jeudi 23 mai – 21h
La représentation du jeudi 23 mai aura bien lieu comme prévu ! Rendez-vous au Stade de Copet III.
Spectacle hors les murs – Quai de Copet (à Vevey)
Plan d'accès ici
Durée : 1h15
Plein tarif : 44.-
Tarif étudiant + AI : 15.-
Tous les spectateurs et spectratrices seront équipés de casque audio, pour une retransmission au plus près des oreilles.
Quel meilleur endroit pour raconter la vie d’un champion de course qu’un stade ? Après avoir conquis le public sur la scène du Reflet en 2018, Thierry Romanens et ses acolytes relèvent un défi de taille : faire résonner l’histoire incroyable de Zátopek en plein air, au coeur du Stade de Copet.
Thierry Romanens et le trio électro-jazz Format A’3 s’emparent du roman de Jean Echenoz Courir, pour raconter à leur manière la vie du célèbre athlète Emil Zátopek.
Conte musical et poésie contemporaine font résonner avec force le parcours unique de ce héros dont l’inimitable foulée a tracé un chemin de persévérance et de dépassement de soi.
Sur un rythme trépidant, avec le talent, l’humour, la sensibilité et la fougue qu’on lui connaît, Thierry Romanens, emmène le public dans une course folle. Une histoire humaine extraordinaire pour un spectacle où l’émerveillement côtoie la gravité.
La musique nuance, amplifie ; elle murmure, jubile ; rythmes irréguliers du jazz ou gros rock, elle est vraiment partenaire, elle dialogue. Thierry Romanens, lui, en jogging et liquette, badine, nonchalant, sur un ton décontracté, entre récit, slam, groove et guitare. Rayonnant et irrésistible.
DNA - les Dernières Nouvelles d'AlsaceAvec
Thierry Romanens
Alexis Gfeller (piano)
Fabien Sevilla (contrebasse)
Patrick Dufresne (batterie)
D’après
Le roman « Courir » de Jean Echenoz
Mise en scène
Thierry Romanens
Robert Sandoz
Lumière
Éric Lombral
Son
José Gaudin
Son en tournée
Olivier Bénière
Musique
Format A’3
Costumes
Tania D'Ambrogio
Dramaturgie
Thierry Romanens
Robert Sandoz
Chorégraphie
Florence Faure
Production
Salut la Compagnie
Administration
Marianne Caplan
Communication
Virginie Pasquier
Coproduction
Equilibre – Nuithonie
Partenariat
Théâtre le Reflet Vevey
Live in Vevey
Piano-Workshop.ch.
L'Outil de la Ressemblance
Soutiens
Canton de Vaud
Ville de Vevey
Commune de Montreux
Ville d'Yverdon-les-Bains
Loterie Romande
Pour-cent Culturel Migros
Société Suisse des Auteurs
Corodis
Emile s'initie à la course, et s'entraîne tellement que cela devient une obsession de performance. Il veut être l'homme qui court le plus vite sur Terre. On reconnaîtra dans ce personnage romanesque la figure mythique d'Emil Zatopek, le célèbre athlète tchèque.
Une autobiographie originale retraçant le lien à priori incertain entre une vocation d'écrivain et une passion pour la course à pied aidant l'écrivain à trouver l'inspiration quotidienne nécessaire pour remplir ses pages blanches.