Édouard Baer avec beaucoup de mondes sur scène
Mardi 28 mai – 20h
Durée : environ 1h45/2h
Le réalisateur et comédien Édouard Baer lance un appel aux habitant·e·s des environs de Vevey. Une occasion pour quiconque le souhaite de s’essayer à la scène pendant 3 minutes, sous l’oeil bienveillant du maître de cérémonie.
Après le succès des Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce, Édouard Baer propose un nouveau spectacle. Il amène cette fois-ci un concept de scène ouverte qu'il a déjà eu l'occasion d'expérimenter à Arles, Namur et Paris. Il réunira sur scène toute personne souhaitant se montrer, se faire entendre, partager un talent, un récit, une colère ou un coup de coeur ; raconter un évènement de leur vie ou une rencontre marquante ; leur quotidien ou leur art ; en solo ou à plusieurs. La seule contrainte : ne pas dépasser 3 minutes.
En parfait Monsieur Loyal, Édouard Baer redonne vie au spectacle de music-hall avec une surprise par scène, un rire, une idée, un émerveillement par minute. Un joyeux désordre, en réalité extrêmement précis et travaillé, qui donne l’impression et la satisfaction d’assister à un spectacle unique qui ne se reproduira jamais de la même façon.
Edouard Baer se balade à travers la francophonie avec une troupe d’acteur·ice·s, de chanteur·euse·s, de personnages et d'ami·e·s. Dans chaque ville, il adjoint d’autres rencontres impromptues, artistes d’un soir à qui il propose de les rejoindre sur scène pour cette sorte de « revue », un spectacle unique, moitié cabaret, moitié théâtre, moitié rencontres insolites avec des personnes de votre région (oui, il y a trois moitiés !).
Avec
Édouard Baer
et ses invité·e·x·s
Sur une idée originale de
Édouard Baer
assisté de
Eugénie Poumaillou
Chloé Colpé
Scénographie
James Brandily
Édouard Baer et sa troupe sont de passage dans la région de la Riviera avec « Le Journal de Vevey », le 28 mai 2024. Si vous souhaitez les rejoindre sur scène, que ce soit pour chanter une chanson, danser, raconter une histoire, un poème, parler de vous, votre vie, votre métier, ou partager ce que vous voulez… en solo ou à plusieurs, quel que soit votre âge, ... envoyez-nous votre idée.
La seule contrainte est que ça ne dure pas plus de trois minutes. Ce spectacle d’un soir, collage de mille choses différentes, différent dans chaque ville, sera mis en scène par Édouard lui-même.
Écrivez-nous avant le 4 février à mediation(@)lereflet.ch en présentant votre proposition par écrit ou en vidéo. N’oubliez pas de transmettre votre numéro de téléphone.Veillez également à être libre(s) pour les auditions (lundi 27 mai, de 18h à 22h) puis pour les répétitions et le spectacle (mardi 28 mai, spectacle à 20h) au Théâtre Le Reflet, à Vevey.
Merci et bravo !
Un monologue dans lequel Edouard Baer, après avoir fui hors du théâtre où il devait jouer André Malraux, confie ses faiblesses, ses obsessions et évoque les personnalités qui l'inspirent, telles que A. Camus, R. Gary ou B. Vian.