Croustifun
Mercredi 21 décembre 2022, 20h
Jeudi 22 décembre 2022, 20h
REPORT DE DATES
Le spectacle était initialement prévu les mercredi 28 et jeudi 29 septembre 2022. L'un des artistes étant dans l'impossibilité de jouer pour des raisons médicales, le spectacle est reporté au mercredi 21 et jeudi 22 décembre 2022.
Pour les personnes qui auraient déjà des billets :
Les billets du mercredi 28 septembre 2022 sont reportés et valables pour le mercredi 21 décembre 2022, à 20h.
Les billets du jeudi 29 septembre 2022 sont reportés et valables pour le jeudi 22 décembre 2022, à 20h.
Aucune démarche n’est à entreprendre, vous gardez votre même place, au même tarif, avec le même billet.
Pour tout problème rencontré avec cette solution de report, nous vous prions de prendre contact avec notre équipe de billetterie, au guichet ou par téléphone au 021 925 94 94.
Merci pour votre compréhension.
Durée : 1h30
Le collectif d’humoristes créateur de la série de sketches « Bon ben voilà », prolongent leur complicité – forgée au fil des années sur Couleur 3 – dans un spectacle qui traite avec un humour décalé et truculent d’un sujet qui nous touche toutes et tous.
La mort, c’est rigolo sauf quand ça nous concerne nous, ou nos proches, ou quelqu’un qu’on aime bien, ou une célébrité qu’on admire, ou un parent, ou un animal de compagnie, ou un agneau dans son assiette, ou quand ça survient dans un film, ou quand c’est dans les livres d’histoire, ou quand c’est un accident vachement glauque, ou quand ça concerne une collègue de travail, un petit hérisson sur la route… mais à part ça, c’est rigolo non ?
Tel était le postulat de départ lorsque les cinq artistes se sont retrouvé·e·s dans un parc lausannois. À force d’échanges et de partages d’expériences au sujet de la mort, la troupe décide d’utiliser cette dernière comme thème central d’un spectacle appelé tout naturellement Les Gens meurent. Et même si vous n’êtes pas d’accord, vous allez mourir après ce spectacle, peut-être même avant. Mais s’il vous plaît, pas pendant.
Écriture et jeu
Blaise Bersinger
Julien Doquin de Saint Preux
Yann Marguet
Yacine Nemra
Valérie Paccaud
Collaboration artistique
Tiphanie Bovay-Klameth
Scénographie
Célia Zanghi
Création lumière
Mario Torchio
Création son
Charlotte Fernandez
Direction technique
Johan Rochat
Collaboration dramaturgique
Carine Corajoud
Costumes
Irène Munier
Coiffure et maquillage
Véronique Jaggi
Administration
Emma Ducommun
Production
Croustifun
Théâtre Boulimie
Opus One
Partenaires médias
Couleur 3
20 minutes
Peu avant Pâques, devant le restaurant L'Amiral, à Concarneau, le docteur Chaboseau est retrouvé mort, défenestré. Alors que ses adjoints sont en vacances et que ses parents débarquent pour le week-end, le commissaire Dupin s'efforce de faire avancer l'enquête. Il découvre que le médecin et deux proches amis, le négociant en vin Luzel et le pharmacien Priziac, ont des investissements en commun.
Grâce à ses dons de cibopathe Tony Chu parvient à connaître la nature et l'histoire de ce qu'il mange. Il les utilise parfois pour démasquer les auteurs de meurtres.
Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène... Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.