keyboard_arrow_left Menu 4: Le Club du Homard

Midi théâtre

Menu 4: Le Club du Homard

Cie Pied de Biche / Théâtre de l’ECROU / AJAR

Dates de spectacle
  • mardi 07 février 2023 / 12h15
  • mercredi 08 février 2023 / 12h15

Dès 12 ans
Durée : 1h

Tarif

Tarif unique, repas compris : 30.-
Au bar du Reflet.


 
Billetterie
EN VENTE
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite

Sept menus sont au programme de la 9e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec six autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

« Les homards peuvent mourir. Seulement, ils ne vieillissent pas. »
Nous sommes en 2023. Vincent sillonne les campagnes pour organiser des repas de soutien en faveur de la fin du vieillissement. S’il semble avoir 45 ans, il jure être né en 1930. Le traitement miracle, qu’il a élaboré à partir de cellules de crustacés dans les années 1970, l’a maintenu « en l’état ». Voilà cinquante ans qu’il prêche la bonne parole du transhumanisme, invitant son public à rejoindre le « Club du Homard ». Jacqueline, la soixantaine, n’aurait manqué ce repas pour rien au monde. Quand Vincent invite une personne à le rejoindre pour une expérience, elle n’hésite pas à se proposer. Car si Jacqueline paraît avoir vingt ans de plus que Vincent, elle est bien sa fille. Et elle entend lui rafraîchir la mémoire.

Création vaudoise

Auteur·ices
Aude Seigne
Donatienne Amann
Daniel Vuataz

Musique
Julien Mégroz

Mise en scène
Julie Burnier

Jeu
Jacqueline Corpataux
Vincent David

Coproduction
Casino Théâtre de Rolle
Théâtre Benno Besson (Yverdon-les-Bains)

La Cie Pied de Biche est représentée par Julie Burnier, Frédéric Ozier et Nicolas Yazgi. La Cie alterne des créations pour adultes et pour tout public, qui explorent la part d’inconnu dans l’être humain (monstruosité, mystère, espoir, désir, peur…).

Le Théâtre de l’ECROU est représenté par Jacqueline Corpataux. La démarche singulière du Théâtre de l’ECROU permet une ouverture à diverses formes d’approches théâtrales, au gré des désirs et coups de coeur, tout en affirmant certaines fidélités de plateau.

Le collectif AJAR est fondé en 2012. Il compte vingt membres qui travaillent autour d’un même désir : explorer les potentialités de la création littéraire en groupe et sortir la littérature de l’objet- livre. Ses activités prennent place sur la scène, le papier ou l’écran.