keyboard_arrow_left Menu 5: Lotus et Pissenlit

Midi théâtre

Menu 5: Lotus et Pissenlit

Cie Bin°oculaire

Dates de spectacle
  • mardi 28 février 2023 / 12h15
  • mercredi 01 mars 2023 / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Tarif unique, repas compris : 30.-
Au bar du Reflet.


 
Billetterie
EN VENTE
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite

Sept menus sont au programme de la 9e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec six autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

"Lotus et Pissenlit", c’est l’histoire de deux créatures. L’une utilise le mouvement comme langage principal, l’autre le son. Guidés par une bande-son qui s’articule entre Ma mère l’Oye de Ravel et des compositions inédites, le public et les artistes se retrouvent plongés dans un dispositif sonore créé spécialement pour le format Midi théâtre.

Au fil de cette bande-son, ces deux femmes, mi-humaines mi-plantes vont s’appréhender pour tisser une histoire de rencontre et de découverte de l’autre.

Création bernoise

Conception, écriture, direction, interprétation
Manon Pierrehumbert

Chorégraphie et danse
Branca Scheidegger

Composition musicale et création sonore
Nicolas Nadar

Création dispositif technique et régie
Maxime le Saux

Régie son
Franck Berthoux

Œil extérieur pour la dramaturgie, le jeu, la mise en espace
Françoise Boillat

Accompagnement pour l’écriture
Charlotte Curchod

Texte
Créations de Manon Pierrehumbert

Soutiens supplémentaires
SSA
Migros pour-cent culturel
Migros AarSponsor
Schallwerk

Mercis
Marynelle Debétaz et toute l’équipe de Nebia
Clémence Pierrehumbert
Claire Brawand
Raphaël Krajka

Fondée en 2011 par la musicienne et comédienne Manon Pierrehumbert, la compagnie a pour vocation la création de spectacles théâtraux et musicaux.
Manon vient du sérail musical classique et tout en menant un parcours d’études précoce et brillant, elle manifeste tôt le désir de se concentrer sur une conception globale et complète de l’action scénique. C’est dans cette dynamique qu’elle s’entoure d’artistes pour créer en l’espace de 9 saisons 12 productions.

Les deux derniers spectacles L’EMPREINTE et TRACES (un diptyque créé autour de Clous d’Agota Kristof) cristallisent particulièrement sa démarche artistique ;
° Susciter des créations et générer des collaborations inédites qui oeuvrent à une approche scénique pluridisciplinaire.
° mettre en valeur des œuvres majeures en les faisant dialoguer avec la créativité des artistes d’aujourd’hui en s’affranchissant des étiquettes de formats ou de genres.
° Oser aborder des thématiques fortes en proie à la réalité contemporaine.